Lancement du projet RéFLEX à destination des jeunes « invisibles » du Nord-Isère

Le PoPS fait partie du consortium « RéFLEX » sur le Nord Isère piloté par la Mission Locale Nord-Isère dans l’objectif d’apporter un soutien individualisé et complet à chaque jeune !

  • Constat : le territoire Nord-Isère compte 64 communes situées en zone rurale. Les jeunes y sont confrontés à de réelles difficultés de mobilité, auxquelles s’ajoutent les besoins d’accompagnement en matière d’insertion sociale et professionnelle.
  • Solution mise en place : le Projet RéFLEX. Dans le cadre d’un appel à projet de l’État, un consortium a vu le jour pour répondre à cette problématique : le #GROUPEOSEZ#lOiseauBleuPoPS#WIMOOV et la #MissionLocaleNordIsère se sont associés pour proposer une offre de proximité et apporter une réponse flexible aux jeunes du Nord-Isère.
  • Ambition du projet : apporter un soutien individualisé et complet à chaque jeune, au rythme et par les moyens qui lui conviennent en proposant notamment des activités culturelles, sportives ou encore ludiques pour créer du lien, prendre confiance en soi… et les accompagner vers l’emploi. 

Toutes ces animations et activités s’articuleront autour d’un travail en profondeur sur le projet professionnel.


Des accueils de proximité seront prochainement organisés sur les communes concernées puis dans un 2ème temps, un camping-car aménagé permettra de se déplacer au plus près des publics accompagnés en offrant l’accès à différents outils informatiques et numériques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s