Christiane,
Pendant 12 années vous avez été très engagée dans l’association « l’Oiseau Bleu » dont le but est de proposer un hébergement à des familles en précarité. Vous avez été administratrice et durant trois ans la présidente.
Vous étiez une personne très généreuse, bienveillante et très attentive aux préoccupations de l’association. Vous aimiez venir à l’Oiseau Bleu » et nous étions très heureux de vous accueillir dans le cadre de vos différents engagements au service de l’association.
Les salariés et les administrateurs appréciaient beaucoup votre présence. Ils aimaient travailler avec vous. Vous leur apportiez toutes vos compétences. Vous conduisiez toutes vos différentes missions avec beaucoup de rigueur.
En plus de votre soutien au centre d’hébergement pour des mères et enfants qui fut la première réalisation de l’association en 1969, vous vous êtes beaucoup impliquée dans la création et le développement de nouvelles réponses pour les personnes en précarité, afin de mieux répondre aux besoins de celles-ci ;
*création d’une résidence sociale en 1996, une des premières réalisations en France
*création d’un service social atypique en Isère pour des personnes sans domicile
*création d’un service santé départemental spécifique pour des personnes dont la santé nécessite un accompagnement adapté; dont voici le témoignage de sa responsable :
« Christiane a soutenu l’équipe du service santé précarité de l’Oiseau Bleu contre vents et marées pendant de longues années où les vents contraires n’ont pas manqué. Elle a toujours fait preuve d’une écoute remarquable, agissant avec discrétion et nous soutenant de ses conseils pertinents mais n’hésitant pas, quand le besoin s’en faisait sentir, à s’impliquer fortement pour défendre une action ou une méthode qu’elle
approuvait.
Même après son départ de l’OB, elle est restée attentive, suivant de plus loin nos aventures, mais toujours présente.
Sans elle ce service n’aurait pas survécu quand les temps se faisaient difficiles »
Christiane, l’Oiseau Bleu vous est très reconnaissant pour votre engagement durant douze années et vous dit un grand merci.
Au nom de l’Oiseau Bleu
Jean-Claude Vial, le 26 avril2023