Accompagnement

Le Service d’Accompagnement au Logement Transitoire accompagne des personnes ou des familles sans référent social, ou trop éloigné, mais résidant en hébergement temporaire ou en accueil d’urgence.Totem a pour objectif de permettre une inclusion sociale durable pour les personnes qualifiées
de « grands exclus »
souvent considérées comme les «exclus du système de prise en charge de l’exclusion ».
La médiation en santé (attachée au service POPS) vise à améliorer l’accès aux droits, à la prévention et aux soins des personnes qui en sont éloignées. Elle est un lien entre les personnes en situation de précarité et les professionnels locaux.

SANTÉ

Le POPS (Point Précarité Santé) vise à favoriser l’accès à la santé du public en situation de précarité. Elle s’exerce sur l’ensemble du département de l’Isère mais également ponctuellement en région Rhône-Alpes et à l’échelle nationale.Nos C.H.R.S et pensions de familles accueillent dans leurs équipes des infirmiers et infirmières permettant un accompagnement adapté et une réponse immédiates aux problématiques rencontrées.

EMPLOI ET FORMATION

VIAE38 (Valorisation de l’Insertion par l’Activité Economique) s’adresse aux personnes en recherche d’emploi résidant en structure d’hébergement sur l’agglomération grenobloise. VIAE38 s’articule autour de la mobilisation des partenaires, la coordination des ressources et la possibilité de formation.Cycles & Go est une association loi 1901
qui porte un Atelier Chantier d’Insertion.​
Leur activité est le recyclage de vélos qui s’organise autour d’un atelier de réparation et remise en état de vélos (particuliers et entreprises) et d’un magasin de vente de vélos d’occasion sur l’agglomération Grenobloise.