Hébergement et Logement

Un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (C.H.R.S) est une catégorie d’établissements sociaux intervenant dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation d’exclusion.Les résidences sociales (RS) sont des hébergements temporaires – logements autonomes adaptés – destinés aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun (problématiques sociales et financières). La pension de famille (PF) combine logements privatifs individuels et espaces de vie collective.
Les résidences accueil ont la particularité d’accueillir des personnes présentant des pathologies psychiques diagnostiquées et stabilisées.

PÔLE JEUNE

Le CLLAJ ( Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) accueille a accompagne tout type de public âgé de 16 à 30 concerné par une problématique de logement.CHRS Jeunes (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) propose un accompagnement avec ou sans hébergement à des jeunes de 18 à 25 ans.Le foyer de jeunes travailleurs (FJT) ou Habitat jeunes est une résidence qui héberge des jeunes de 16 ans à 30 ans salarié, stagiaire, apprenti, étudiant ou en recherche d’emploi.Accompagnement renforcé des jeunes majeurs.