Journée régionale de la Participation et du Travail Pair : un état des lieux pour comprendre et agir

La Journée régionale de la Participation et du Travail Pair s’inscrit dans le cadre du projet novateur intitulé « De la Participation au Travail Pair : valorisation du savoir d’expérience et développement d’un pouvoir d’agir », réalisé grâce au financement de l’Appel à projets régional pour la prévention et la lutte contre la pauvreté 2022. Porté par le Relais Ozanam, membre du Groupement des Possibles, ce projet vise à éclairer les acteurs du secteur social et médico-social sur les enjeux et les modalités d’intervention de la participation et du travail pair.

L’initiative cherche avant tout à créer une meilleure compréhension des dynamiques impliquées dans la participation et le travail pair. Pour y parvenir, un état des lieux a été réalisé à travers une étude comparative participative dans le département de l’Isère. L’objectif central était de décloisonner les frontières et de mettre en lumière les zones grises entre ces deux pratiques, souvent interconnectées mais parfois mal comprises.

Les résultats de cet état des lieux pourraient servir de base pour des débats et des discussions ultérieures.

Retour en image sur la journée régionale de la Participation et du Travail Pair : un état des lieux pour comprendre et agir

Laisser un commentaire